vendredi 27 novembre 2015

Extraits de Louis ou la fabrique d'un drôle de genre

Nous vous proposons de lire quelques extraits de Louis ou la fabrique d'un drôle de genre :

Journal d'une vie naissante Journal d'une autre vie naissante
1er mars 240 NE
Aujourd’hui, Maman et Papa se sont aimés très fort. Deux de leurs petites graines se sont rencontrées. Et je suis venu à la vie.
  1er mars 240 NE
Aujourd’hui, Papa s’est massé, dans une petite cabine de la clinique et il a déversé ses petites graines dans un flacon. Deux étages plus haut, Maman s’est couchée et, pendant qu’elle dormait, on lui a pris des petites graines. Une dame toute en blanc avec des gants en caoutchouc aseptisés a rassemblé les petites graines de Papa et celles de Maman. Et je suis venu à la vie. En même temps que mes vingt frères et sœurs.
6 mars 240 NE
J’ai réussi à m’agripper de toutes mes petites forces et à m’installer confortablement dans le ventre de Maman. Pour le moment, je suis encore un passager clandestin, je voyage incognito.
  2 mars 240 NE
Je flotte dans mon flacon, entre deux eaux, et on s’informe avec beaucoup d’anxiété et de régularité sur mon développement.
De temps en temps, un monsieur tout en blanc avec une grosse loupe vient vérifier que je pousse bien.
12 mars 240 NE
Tout va bien pour moi, mais je sens que Maman s’inquiète et se pose tout un tas de questions, je ne sais pas bien pourquoi.
  3 mars 240 NE
Premier conseil de révision. On nous a reluqués sous toutes les coutures, mes frères et soeurs et moi. Certains sont passés à la trappe : déclarés inaptes. Ou, plutôt, non conformes au cahier des charges.
15 mars 240 NE
Aujourd’hui, grand bouleversement. Maman a appris que j’étais là, caché au fond d’elle. Elle en est toute retournée. Et moi aussi, du même coup…
  4 mars 240 NE
J’ai réussi le concours d’entrée. À vrai dire, ça ne me fait ni chaud ni froid. Les autres, les candidats malheureux à la loterie de la vie, ils sont partis jouer les belles au bois dormant sur une étagère du congélateur. Peut-être qu’un jour on viendra les réveiller. Ou pas. On m’a sorti de mon flacon et on m’a installé dans un endroit inconnu. C’est sombre, chaud et humide…
Retrouvez la suite dans :

Louis ou la fabrique d'un drôle de genre

En l'an 240 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, l'homme a réussi à soumettre la nature à ses désirs.
Louis, fabriqué comme le pur fruit de ces nouvelles normes, décide de partir à la recherche de ses origines et de son identité profonde...

Un roman d'anticipation haletant sur la condition humaine, le transhumanisme, la filiation et la quêtes des origines. Un récit sur une société utopique, achèvement des désirs de perfection de notre temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire